Profiter pleinement de ses vacances d’hiver au canada

Au Canada, l’hiver est spectaculaire, avec des températures allant de -30 à -15 degrés qui peuvent parfois effrayer. On parle de saison hivernale au Canada lorsque tombe les premières chutes de neige. Cependant, le grand froid ne s’installe vraiment que vers fin décembre. Cependant, ce froid est sec et peu humide et comme à toute situation ses remèdes, les vacances d’hiver au Canada regorgent de plaisirs qui n’attendent qu’à être découverts. Il importe évidemment de bien se couvrir mais au-delà de cette nécessité, nombreuses sont les activités hivernales qui permettent d’oublier ce froid pendant les vacances d’hiver au Canada. Elles sont variées et multiples.

Passer ses vacances d’hiver au Canada inclut forcément la pratique de la motoneige, activité phare du pays. On parle même de moyen de locomotion roi au Canada. En outre, il faut également vivre l’expérience unique des chiens de traîneau, sans oublier les randonnées avec trappeur pour s’initier aux techniques de trappes et pour découvrir la faune et la flore locales. Pour des vacances d’hiver au canada réussies, d’autres activités incontournables comme le ski dans les Laurentides, le ski de fond dans les montagnes Rocheuses ou à Whistler, le patin à glace, les glissades sur boudin, les raquettes ou encore la pêche blanche aussi appelé pêche sur glace sont absolument à essayer.

 

Par ailleurs, en hiver, les vacances au Canada sont également l’occasion de terminer chaque journée d’activités par une séance bien-être. On retrouve pour ce faire des spas ainsi que des bains scandinaves, très réputés au Canada. Sous une température
négative, quel plaisir de se retrouver dehors ou à l’intérieur, dans une eau à 39°. Les auberges et autres pourvoiries canadiennes mettent également des piscines intérieures chauffées et des jacuzzis à disposition des clients. Enfin, il n’y a rien de tel, pendant ses vacances au Canada, que de se relaxer autour d’un bon feu de cheminée tout en appréciant le doux bruit de la nature canadienne.

Leave a comment